aprés quelques escapades du côté de la fin du XIXe, je me replonge dans la péride napoléonienne avec ses quelques figurines.
Fig AB, 15mm
Le régiment des hussards de la garde était composé de 8 escadron (donc environ 800h à 1000.hommes en effectif de campagne).
Une veste rouge , les distinctives bleu fonçé avec un passepoil aurore et les tresses des vestes aurore. Pantalon bleu avec passepoil aurore le long de la jambe. Sahako noir, avec plumet et cordon raquette blanc. La shabarque est bleu avec distinctives en "dents de loup" aurore.
le régiment faisait partie de la brigade de cavalerie légère de la garde en 1812 , avec les dragons et les Uhlans. Cette brigade était présente à la Moskowa.
4 commentaires:
Salut julien, tip top tes hussards! les plaques sont vraiement trés bien !!!
cordialement
paco
ah merci!!
depuis le pemps que je marne pour trouver un truc correct!!!
d'accord avec Paco. Tu as changé de technique? plus d'enduit?(qu'est devenu ton ancien blog, d'ailleurs?)
Au fait, je trouve que c'est un beau rgt aussi. Pourquoi à 4 socles et 3 pour les rgts de cuirassiers? Et c'est pour NPOW?
bonjour franck
j'avais pas vu ton message
j'achète du granito (d'ailleurs à clermont): un jus de gouache ocre et terre de sienne puis brossage blanc sur las asperités.
alors pour le soclage:
j'ai fait du soclage historique (1plaquette pour 200h). donc les cuirassiers sont à 600h, la garde à 800h, car les escadrons sont plus complets.
maintenant je suis completement dans NPOW, donc ce soclage est completement obsolète....
Enregistrer un commentaire